Escalier en colimaçon
1(1355)_By_Studioregard_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marie. Mariée et maman de deux enfants, j'ai vécu moi-même un long et sinueux parcours dans mon désir d'enfant. En effet, mon fils aîné est né d'un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) et mon petit, venant d'Asie (et tout autant désiré qu'une grossesse), est venu se greffer à notre famille. Ce fût également un long chemin de faire le deuil de l'enfant biologique, pour m'ouvrir à ce magnifique projet qu'est l'adoption.

Pour accéder à ce grand bonheur, j'ai parcouru la longue traversée du désert de l'infertilité et je peux affirmer avoir subi, malgré un suivi psychologique, une attente longue de 15 ans. J'ai également dû apprendre à vivre avec les pertes de nombreux petits anges. C'est cela qui explique mon intérêt et ma sensibilité au deuil périnatal.

Mon ancienne activité de soignante (psychiatrie et handicap), ainsi que mon travail actuel comme diplômée de la petite enfance, m'ont permis de développer mes compétences sociales. Durant ces 20 dernières années, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres et de me nourrir de relations et d'expériences bonnes ou moins bonnes. J'ai eu l'opportunité de continuellement me former et d’approfondir mes connaissances. Le dénominateur commun de toutes ces formations continues, c'est l’humain et l'importance de ses émotions. Que serions-nous sans elles ? J'ai été particulièrement marquée par ma formation de deux ans sur le deuil, dispensée par l'Association "Vivre Son deuil", qui a renforcé mon envie de proposer mes services en qualité d'accompagnante.

 

Mon parcours de vie et mes expériences marquées par ce fort désir d’enfant, m’ont transformée et je me suis toujours répétée inlassablement « Que faire de tout cela ? ». En 2019, trois de mes amies m’ont rejoint pour créer un espace de parole « notre petite parenthese.com », pour enfin permettre de libérer la parole aux femmes, hommes et couples sur leur désir d’enfant, leurs parcours d'infertilité et sur le deuil périnatal.

 

Quelques mois plus tard, début 2020, j'ai eu l'opportunité de suivre une formation de coach en désir d'enfant (Jacqueline Comte - Espace Fertile). Une nouvelle fois, mon envie d'accompagner des personnes en attente dans leur désir d'enfant, ou dans leurs doutes, s'est confirmée. Mon expérience de vie et mes connaissances actuelles font que je suis aujourd'hui prête, heureuse et enthousiaste de vous rencontrer pour vous aider à laisser entrevoir de nouvelles portes qui s'ouvrent à vous. Mon rôle est certes de vous accompagner et de vous proposer des pistes, mais il consiste avant tout de vous aider à vous révéler vos propres ressources pour ne plus "subir" et pour poser un regard différend sur le cheminement de votre désir d'enfant. 

Escalier en colimaçon

© 2020 Marie Rosset -  Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now